×
Sans concession
Sans concession Par Meriem OUDGHIRI
Le 28/03/2024

L’étiquette continue de coller au Maroc, et même au-delà des frontières. La contrefaçon, ce vol de l’intelligence économique, atteint encore des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

L’ANP dresse son bilan annuel

Par L'Economiste| Le 24/07/2019 - 11:08 | Partager
L’ANP dresse son bilan annuel

Tous les indicateurs sont au vert chez l’Agence nationale des ports (ANP). En 2018, le trafic portuaire a atteint un volume de 85,3 millions de tonnes en 2018, marquant ainsi une hausse de 2% en glissement annuel, selon le rapport d’activité de l’Agence. Dans le détail, le trafic conteneurs a totalisé 1,2 million de conteneurs EVP, enregistrant une progression annuelle de 4,6%. En outre, l’ANP a réalisé un chiffre d’affaires de 1,8 milliard de DH, affichant également une capacité d’autofinancement à 363 millions de DH.

L’année dernière, l’Agence a par ailleurs lancé des projets totalisant un investissement de 1,7 milliard de DH et poursuivi la réalisation d’autres chantiers déjà initiés. Il s’agit notamment des projets relatifs au programme Wessal Casablanca Port, du bâtiment communautaire, du terminal polyvalent au port d’Agadir et des divers équipements de sûreté et de sécurité.