×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

L’AMMC promeut la finance durable

Par L'Economiste| Le 04/11/2019 - 15:56 | Partager
L’AMMC promeut la finance durable

L’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC), tient du 4 au 5 novembre, en partenariat avec Toronto Centre, un workshop intitulé "Implementing Green Capital Markets", pour promouvoir la finance durable. Cet atelier s’inscrit dans le cadre du 3e anniversaire du "Marrakech Pledge", initiative lancée par l’AMMC lors de COP 22, ayant recueilli l’adhésion de 23 signataires (régulateurs et bourses) représentant 25 pays africains qui se sont engagés à œuvrer collectivement pour le développement de la finance verte en Afrique. Ce workshop permet ainsi d’opérationnaliser le "Marrakech Pledge", à travers le renforcement des capacités des régulateurs et des opérateurs de marché et l’encouragement du partage d’expériences au niveau continental. Il réunit plus de 30 représentants de régulateurs de marchés de capitaux et de bourses ainsi que des représentants d’agences internationales actives dans le domaine de la finance verte.

Les débats portent sur tous les aspects liés aux problématiques d’implémentation de marché de capitaux verts en Afrique (aspects réglementaires, supervision, taxonomie des projets verts et durables, accompagnement des émissions d’obligations vertes...). A l’issue du workshop, un livre blanc sera publié. Il contiendra les recommandations et les best practices identifiées.