×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste



eleconomiste
Vous êtes 203.440 lecteurs à vous connecter sur leconomiste.com chaque jour. Vous consultez 254.995 articles (chiffres relevés le 29/5 sur google analytics)
Flash

L'AMMC habilite 100 nouveaux professionnels du marché

Par L'Economiste| Le 10/04/2020 - 11:37 | Partager
L

Un total de 100 professionnels du marché ont obtenu l’habilitation de l’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) pour les fonctions de responsable post-marché, conseiller financier et contrôleur interne. Les examens d’habilitation organisés entre décembre 2019 et février 2020 ont concerné 122 candidats répartis entre 32 responsables post-marché, 31 conseillers financiers et 59 contrôleurs internes, indique un communiqué de l'AMMC, faisant état d'un taux de réussite global de la session de 82%.

Pour la fonction de contrôleur interne, et compte tenu de son rôle central dans le processus de veille au respect de la réglementation par les opérateurs du marché, les candidats ayant passé avec succès l’examen écrit ont été convoqués pour passer un examen oral devant un jury désigné par la Présidente de l’AMMC

Pour toute information sur le dispositif d’habilitation, l’AMMC a mis en place le Portail d’Habilitation des Professionnels du Marché. Ce portail dédié à la gestion des habilitations propose du contenu pédagogique, des informations relatives aux sessions d’examen et héberge le registre des personnes habilitées. Pour rappel, le dispositif d'habilitation a été lancé en avril 2019, et la première session d’habilitation qui a concerné la fonction de négociateur d’instruments financiers a été organisée, en juin 2019.

A l’issue de cette première session, 30 négociateurs d’instruments financiers avaient été habilités par l’AMMC.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc