×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Flash

Investissement: Les Comores sollicitent le secteur privé marocain

Par L'Economiste| Le 25/10/2020 - 09:27 | Partager
Investissement: Les Comores sollicitent le secteur privé marocain

L'Union des Comores souhaite renforcer ses relations économiques avec le Maroc et veut bénéficier de l'appui du secteur privé national pour promouvoir l'investissement dans les secteurs porteurs et la formation entrepreneuriale au profit de la jeunesse comorienne, a indiqué, samedi à Casablanca, le chef de la diplomatie comorienne, Dhoihir Dhoulkamal.

Lors d'une rencontre avec le président de la commission Afrique de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), Abdou Diop, Dhoulkamal, a également sollicité l'appui du Maroc et du patronat pour promouvoir la formation entrepreneuriale dans son pays ainsi que la coopération entre les entreprises marocaines et comoriennes.

"C'est ma première visite officielle en tant que ministre des Affaires étrangères fraîchement nommé aux Comores", a t-il dit, relevant que ce déplacement "vise à montrer l'attachement des Comores aux relations historiques liant les deux pays". "Nous croyons fortement au Maroc comme moteur de développement et de soutien. Nous croyons à la fraternité qui lie les deux pays", a-t-il ajouté. "Cette fraternité s'est manifestée à travers les grands efforts d'accompagnement du Royaume envers ses frères comoriens, en particulier la formation des cadres comoriens, qui aujourd'hui travaillent pour rehausser leur pays", a rappelé le ministre.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc