×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Invention : Rachid Yazami distingué au Koweït

Par L'Economiste| Le 18/11/2018 - 23:22 | Partager
 Invention : Rachid Yazami distingué au Koweït

Une nouvelle distinction pour Rachid Yazami. L’inventeur marocain a remporté, samedi dernier au Koweït, le prix "Innovation scientifique et technologique" dans le cadre de l'initiative "Takrim 2018". Ce prix vient ainsi récompenser ses recherches scientifiques et ses inventions, en particulier l'anode graphite pour les batteries lithium-ion. L'initiative Takrim décerne chaque année à un groupe d'individus et d’institutions créatives des prix dans neuf catégories, notamment dans le domaine de l'innovation scientifique et technologique. Y

azami est un pur produit de l’école marocaine. Après des passages aux lycées Moulay Rachid et Moulay Driss à Fès, il décroche son baccalauréat en sciences mathématiques en 1971. Après une année à l’université Mohammed V de Rabat, il rejoint la ville française de Rouen pour intégrer les classes prépas avant d'être admis à Polytechnique de Grenoble.