×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Immigration clandestine: La DGSN sévit dans le Nord

Par L'Economiste| Le 09/01/2020 - 17:24 | Partager
Immigration clandestine: La DGSN sévit dans le Nord

La DGSN a arrêté jeudi six personnes âgées entre 22 et 51 ans, à Nador et Taourirt, pour leurs liens présumés avec un réseau criminel d’immigration illégale et de traite d’êtres humains. L’opération a permis d’interpeller le chauffeur d’un camion de transport routier de marchandises à la gare de péage de Taourirt, indique la DGSN. Le véhicule transportait notamment deux embarcations pneumatiques. Les recherches et investigations ont également permis d’interpeler, au centre-ville de Taourirt, un deuxième suspect qui devait recevoir les deux embarcations, à bord d’un véhicule utilitaire portant des fausses plaques d’immatriculation.

Quatre autres suspects ont été arrêtés à Nador, deux étant recherchés au niveau national pour trafic de drogue et organisation de l’immigration clandestine. Les fouilles menées ont par ailleurs permis de saisir quatre autres embarcations pneumatiques, trois moteurs puissants, trois boussoles, quatre gonfleurs d’air et des planches servant de support pour les embarcations.