×
Piqués au vif
Piqués au vif Par Mohamed Ali Mrabi
Le 25/04/2024

L’océan Atlantique, cet immense espace ouvert sur le monde. Avoir accès à ce carrefour d’échanges économiques et de brassages est devenu au fil des années... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Hackcovid: L’APEBI retient 17 projets pour la 1re cuvée

Par L'Economiste| Le 30/03/2020 - 15:31 | Partager
Hackcovid: L’APEBI retient 17 projets pour la 1re cuvée

Hackovid, l’initiative lancée par l’APEBI pour "hacker" le covid19 vient de disposer de sa première cuvée. Suite à l’appel à projets lancé le 21 mars dernier, 17 projets ont été sélectionnés dans le cadre du premier batch et seront lancès aujourd'hui. La première cuvée a enregistré plus de 100 candidatures spontanées, issues de startups, de TPE/PME, de groupes d’étudiants, d’écoles, d’universités, d’acteurs associatifs, d’experts locaux et issus de la diaspora. Les projets portent sur la solidarité́, la sécurité́, le volet sanitaire et l’économie de crise. Certains aideront les autorités, d’autres les médecins, les associations ou encore les citoyens à pouvoir traverser plus sereinement cette période de crise, indique l'APEBI.

Hackcovid bénéficie de l’appui (financer, expertise, médiatisation...) de plusieurs groupes et institutions, notamment le Groupe OCP, la Banque Mondiale, la CGEM, l’AUSIM, ADD, CNDP, INWI, IBM et Microsoft... L’APEBI mettra à disposition des projets retenus un accompagnement reposant sur cinq volets: financier, technologique, réglementaire, mentorship et promotion/mise en relation.