×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Flash

Guerguerat: L'ONU réagit aux nouvelles provocations du polisario

Par L'Economiste| Le 27/09/2020 - 10:03 | Partager
Guerguerat: L

L'ONU recadre le polisario. Samedi, le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres a enjoint aux séparatistes du polisario de ne point obstruer la circulation civile et commerciale régulière dans la zone tampon de Guerguerat. Cette réaction de l'ONU intervient suite aux opérations des séparatistes qui veulent bloquer le transit commercial et civil dans la région. 

L’Organisation des Nations-Unies est "au courant des appels" des séparatistes du polisario et de ses repris de justice à de "nouvelles manifestations" à Guerguerat visant à y obstruer la circulation civile et commerciale, a souligné Farhan Haq, porte-parole adjoint du chef de l’ONU, dans une déclaration à la presse. Et d'ajouter: "la circulation civile et commerciale régulière ne doit pas être obstruée et aucune mesure ne doit être prise, qui pourrait constituer une altération du statu quo de la zone tampon" de Guerguerat, a affirmé le porte-parole. Il a également réitéré l’appel des Nations-Unies à "la plus grande retenue et à désamorcer toute tension" à Guerguerat, ajoutant que la MINURSO "surveille la situation" dans la région.

Plusieurs médias mauritaniens avaient affirmé que l'entité séparatiste entend envoyer un convoi dans la zone tampon entre le Maroc et la Mauritanie avec l'objectif de bloquer durablement le trafic commercial transitant El Guerguerat.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc