×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Grosse saisie de cocaïne à Rabat

Par L'Economiste| Le 21/11/2019 - 10:30 | Partager
Grosse saisie de cocaïne à Rabat

La police judiciaire de Témara et de Casablanca a saisi mercredi à Harhoura, aux environs de Rabat, 476 kg de cocaïne dans un appartement. Les premiers éléments de l’enquête ont permis l’arrestation d’un homme et d’une femme âgés de 40 et 38 ans à Casablanca, avant que les investigations ne conduisent à la localisation de l’appartement qui a été aménagé pour cacher la drogue.

Durant les perquisitions, la police a saisi un fusil de chasse et 19 cartouches de calibre 22 millimètres, des sommes d’argent en devises nationale et étrangère, une bombe lacrymogène, 12 montres de luxe, 10 bijoux, une caméra numérique, 3 carnets de chèques et une lettre de change comportant un montant de 120.000 dirhams, ainsi que des documents de voyages et des pièces d’identité d’autrui et une voiture 4x4.

L’expertise chimique a montré que le degré de concentration de la cocaïne oscille entre 61% et 64%, tandis que les investigations ont conclu que la quantité de cocaïne saisie a été introduite clandestinement par les voies maritimes en provenance d’un pays de l’Amérique latine. La Brigade nationale de la police judiciaire a été chargée d’enquêter sur cette affaire sous la supervision du parquet compétent, alors que les suspects ont été placés en garde à vue.