×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Grêle à Fès-Meknès : Akhannouch constate les dégâts

Par L'Economiste| Le 11/06/2020 - 15:27 | Partager
Grêle à Fès-Meknès : Akhannouch constate les dégâts

Aziz Akhannouch s’est enquis ce jeudi des dégâts occasionnés par la grêle dans la région Fès-Meknès. Accompagné du président de la région, Mhaned Laenser, et du gouverneur de la province de Sefrou, le ministre de l’Agriculture a visité des localités touchées par les orages du 6 juin.

En fait, pas moins de 31 communes ont été lourdement impactées par la chute de la grêle. Arbres abîmés, branches cassées et fruits amochés…la violente tempête de grêle a affecté une superficie qui pourrait atteindre 19.000 hectares, d’après les estimations. L’intensité de la tempête au niveau de certaines zones a causé des dégâts sur plusieurs cultures et certaines infrastructures agricoles.

Pour rappel, de forts orages accompagnés de chute de grêle, se sont abattus sur la ville de Fès et ses environs, samedi en fin d'après-midi. Même si ce phénomène atmosphérique est marqué par son passage rapide (une vingtaine de minutes), la tempête de samedi dernier a eu cependant des conséquences énormes sur les biens. Ainsi, plusieurs localités (Fès, Imouzzer, Ifrane...) ont été recouvertes de grêlons, engendrant de gros dégâts.

Après le déplacement du ministre, les cadres de son département, agriculteurs et autres, devraient se pencher sur les mesures de renforcement de la lutte contre les intempéries et les catastrophes naturelles.

Y.S.A