×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Gouvernement et institutions : Le Roi annonce du "sang neuf" dès la rentrée

Par L'Economiste| Le 29/07/2019 - 23:11 | Partager
Gouvernement et institutions : Le Roi annonce du "sang neuf" dès la rentrée

Le Roi Mohammed VI a annoncé lors du discours du 20e anniversaire de son accession au Trône des changements dans les postes de responsabilité dès la prochaine rentrée. "Du sang neuf doit, donc, être apporté au sein des institutions et des instances politiques, économiques et administratives, y compris le gouvernement",a  indiqué le Souverain. "Nous chargeons le chef du gouvernement de soumettre à Notre Appréciation, des propositions visant à renouveler et enrichir les postes de responsabilité, tant au sein du gouvernement que dans l’Administration, en les pourvoyant de profils de haut niveau, choisis selon les critères de compétence et de mérite".

Ces changements permettront, selon le Roi, de "mettre à contribution des profils dotés d’une nouvelle mentalité, à même de hisser l’action à des niveaux supérieurs, pour réunir les conditions de réussite de cette nouvelle étape, pour accomplir in fine la mutation profonde que Nous appelons de nos vœux". Mohammed VI a toutefois précisé que cela "ne signifie évidemment pas que le gouvernement et les structures publiques ne comptent pas de compétences en leur sein".