×
GMT
GMT Par Ahlam NAZIH
Le 19/03/2024

«Si seulement on pouvait garder notre horaire GMT!» Combien de fois avez-vous entendu cette phrase? A chaque Ramadan, lorsque les pendules sont retardées d’une heure, cela réveille... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Google rompt avec Huawei

Par L'Economiste| Le 20/05/2019 - 10:47 | Partager
Google rompt avec Huawei

Google a annoncé dimanche la fin de sa relation avec Huawei sur fond de tensions commerciales entre les Etats-Unis et la Chine. Le fabricant chinois de Smartphones, numéro 2 mondial devant Apple, n’aura bientôt plus le droit d’accéder à certains services de Google et du système d’exploitation mobile Android. Conséquence : des centaines de millions d'appareils Huawei pourraient présenter des failles non réparées. Google n'a pas précisé la date d'entrée en vigueur de cette rupture. Ce qui est sûr, les utilisateurs des appareils du fabricant chinois ne pourront plus accéder à Google Play, la plateforme qui permet de télécharger des applications approuvées par Google pour fonctionner avec Android. Cette application est le seul moyen de télécharger des services comme Facebook, Instagram ou YouTube. Huawei pourrait trouver une solution en disposant de sa propre boutique d'application.

A noter que les propriétaires actuels de smartphones Huawei pourront toujours utiliser la boutique de Google et bénéficieront aussi des mises à jour.