×
Exclus
Exclus Par Ahlam NAZIH
Le 17/04/2024

La hausse des salaires fait partie des trois gros dossiers du round de dialogue social ouvert le 26 mars dernier, avec la réforme des retraites et la loi sur la grève. Les... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

France : Un Franco-Marocain déchu de sa nationalité

Par L'Economiste| Le 02/06/2019 - 14:17 | Partager
France : Un Franco-Marocain déchu de sa nationalité

Mohamed el Hafiani, Un Franco-Marocain condamné pour avoir voulu rejoindre des jihadistes en Afghanistan, s'est vu retirer sa nationalité française, a indiqué le Journal officiel. L'homme âgé de 36 ans avait écopé de cinq années de prison en 2014 pour avoir tenté de rejoindre des jihadistes en Afghanistan. Il avait été arrêté au Pakistan en 2012 en compagnie de deux autres Français, et renvoyé en France un an plus tard.

Les trois hommes était accompagnés de Naamen Meziche, un Franco-Algérien considéré comme un cadre historique d'Al-Qaïda, et condamné en 2018 à 14 ans de réclusion pour "association de malfaiteurs terroriste criminelle". En France, la déchéance de nationalité est possible pour les individus ayant "acquis la qualité de Français", et uniquement pour des motifs spécifiques, notamment avoir été condamné pour trahison ou terrorisme. Seul les bi-nationaux sont concernés par cette mesure.