×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

France : Hommage aux tirailleurs marocains

Par L'Economiste| Le 09/09/2018 - 09:13 | Partager
France : Hommage aux tirailleurs marocains

Une cérémonie en hommage aux soldats marocains tombés lors de la première bataille de La Marne, a été organisée samedi à Penchard (île de France), à l’occasion du centenaire de la Grande Guerre (1914-1918). L’occasion de mettre en valeur la contribution de 146 soldats marocains tombés dans cette célèbre bataille. La cérémonie s'est déroulée en présence de l’ambassadeur du Maroc en France, Chakib Benmoussa, du président de la communauté d’agglomération du pays de Meaux, maire de Meaux, Jean François Copé, d'élus ainsi que de nombreuses associations d’anciens combattants et de personnalités françaises et marocaines.

Une plaque, en langue arabe et en français, a également été dévoilée à ''la mémoire des officiers, sous-officiers et tirailleurs des 1er et 2e régiments de chasseurs indigènes à pied Brigade marocaine qui, les 5 et 6 septembre 1914, lors des combats pour la prise du Bois du Télégraphe et de Penchard ont fait le sacrifice de leur vie sur le sol français.