×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Flash

France/ Covid19: 28 écoles et 262 classes fermées

Par L'Economiste| Le 08/09/2020 - 10:40 | Partager
France-COVID19: 28 écoles et 262 classes fermées

En raison de l’épidémie du nouveau coronavirus, un total de 28 établissements scolaires et 262 classes sont actuellement fermés en France, a annoncé lundi soir le ministre de l’Education, Jean-Michel Blanquer.

"Il faut s'attendre à des fermetures de classes et d'écoles ou d'établissements. C'est le corollaire indispensable de la vigilance que nous avons. Nous fermons assez facilement de façon à être très prudents", a déclaré le ministre. Et d'expliquer que le "premier objectif était que les enfants reviennent, que tout le monde revienne, les adultes aussi", car "le rythme de l'école, c'est le rythme de la France".

Mais selon lui, le chiffre d’établissements scolaires fermés en raison de la pandémie est "forcément en progression" et "va probablement être plus élevé au cours des prochains temps". "Trois adultes" infectés par le coronavirus peuvent "facilement" conduire à une fermeture de classe ou d'établissement, a précisé le responsable gouvernemental.

La France enregistre depuis plusieurs semaines une augmentation inquiétante des contaminations au nouveau coronavirus tout particulièrement parmi les jeunes. Le dernier bilan dévoilé lundi soir fait état de 25 décès dus au Covid-19 et de 4.203 nouveaux cas en 24 heures.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc