×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Fonds de développement rural : Les précisions d’Akhannouch

Par L'Economiste| Le 04/07/2018 - 10:06 | Partager
Fonds de développement rural : Les précisions d’Akhannouch

Aziz Akhannouch a apporté des précisions sur le Fonds de développement rural qui avait suscité de nombreuses polémiques il y a quelques mois. Au Parlement, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et forêts a précisé que le montant de 50 milliards de DH correspond au budget pour la réalisation du programme de réduction des disparités sociales et territoriales, et non pas à celui du Fonds de développement rural et des zones montagneuses.

La contribution dudit fonds dans le financement de ce programme ne dépasse pas 47%, a également souligné Akhannouch, ajoutant que ce pourcentage rassemble la contribution d’un ensemble de secteurs et que le fonds ne représente qu’une assiette financière renfermant ces contributions.

Depuis le lancement de programme de réduction des disparités, le budget du plan d’action de l’année a atteint environ 8,3 milliards de DH en 2017, dont 3,4 milliards financés par le Fonds de développement rural. Pour cette année, le budget atteint 7,2 milliards de DH, dont 3,4 milliards financés par le fonds.