×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

Flash

Fonds Covid-19: La communauté d’Al Akhawayn contribue

Par L'Economiste| Le 11/04/2020 - 18:32 | Partager
Fonds Covid-19: La communauté d’Al Akhawayn contribue

La communauté de l’Université Al Akhawayn s'est vivement mobilisée en collectant des dons et contribuant 3 millions de DH au fonds spécial du Covid-19. S'inscrivant dans l'élan de solidarité initié par le Roi, l'université d'Ifrane offre une aide directe aux familles nécessiteuses exposées par cette crise.

En outre, Al Akhawayn a pris des mesures très strictes pour préserver la santé de toutes les composantes de sa communauté. Ainsi, une task force de surveillance du Coronavirus a été mise en place par l’université, dès le 25 février, sous la supervision de l’Office of Instituitional Research and Effectiveness (OIRE) d’AUI et en coordination avec les autorités sanitaires nationales. Afin de tenir toute la communauté informée et sensibilisée, l’université a lancé également un site dédié à l’évolution de la pandémie dans notre pays (http://www.aui.ma/covid19/) et rentrée en partenariat pour le lancement de «Moubadarat».

Il s’agit de la plateforme « initatives.ma », portail d’intelligence favorisant les efforts collectifs, l’innovation ou encore l’impact positif. Notons que les étudiants d’Al Akhawayn se sont également mobilisés à travers une vidéo de sensibilisation de leurs concitoyens sur l’importance de rester chez soi.

Plusieurs lauréats ont, quant à eux, accompagné l’élan national de solidarité et de citoyenneté en lançant des initiatives telles que Morocco Geomatic site, un geohub de suivi en temps réel de l'état d'avancement de la pandémie du COVID-19, basé sur les données du ministère de la Santé.

Y.S.A

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc