×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Financements de la BID : Boussaid fait le point

Par L'Economiste| Le 05/04/2018 - 13:09 | Partager
Financements de la BID : Boussaid fait le point

Depuis 1975, les financements accordés par la Banque islamique de développement (BID) ont atteint 6,8 milliards de dollars à fin 2017, a indiqué Mohamed Boussaid, ministre de l’Économie et des Finances. Le Maroc occupe ainsi la 6e position parmi les pays bénéficiaires des financements de la banque, a précisé Boussaid qui participait à Tunis à la 43e édition des réunions annuelles de la BID à Tunis.

Dans le détail, la majorité des financements de la BID ont porté sur les facilités du commerce extérieur en faveur du secteur privé et des entreprises publiques (4 milliards de dollars). 2,8 milliards de dollars ont été aussi accordés pour la réalisation des projets de développement dans les secteurs des énergies (40 %), des transports (27%), de l’eau et de l’assainissement (25 %) et l’agriculture (7 %). À noter que le Royaume organisera en 2019 à Marrakech la 44e édition des réunions annuelles de la BID.