×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Financement des TPME : L’AFD apporte 1,2 milliard de DH à Finéa

Par L'Economiste| Le 27/06/2019 - 16:32 | Partager
Financement des TPME : L’AFD apporte 1,2 milliard de DH à Finéa

Finea, la filiale de la CDG, a signé, jeudi, une convention de prêt avec l’Agence française de développement (AFD) pour financer les TPME. Ainsi, l’AFD accorde un prêt de 1,2 milliard de DH destiné à financer les projets d'investissement et les besoins de trésorerie des TPME exerçant dans tous les secteurs productifs de l'économie nationale. L’objectif est de renforcer l’inclusion financière des TPME au Maroc à travers l’intermédiation bancaire et l’offre en financement direct de Finea, Il s’agit aussi d’apporter un financement à co-benefice climat portant sur des investissements favorisant l’atténuation et/ou l’adaptation aux effets du changement climatique par les institutions partenaires et/ou portés par les filiales du groupe CDG.

A noter que l’AFD accordera aussi une subvention de plus de 5 millions de DH (500.000 euros) pour permettre à Finea de renforcer ses capacités opérationnelles, à travers la mise en œuvre de dispositifs au bénéfice des TPME.