×
Piqués au vif
Piqués au vif Par Mohamed Ali Mrabi
Le 25/04/2024

L’océan Atlantique, cet immense espace ouvert sur le monde. Avoir accès à ce carrefour d’échanges économiques et de brassages est devenu au fil des années... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Fête de la jeunesse: 443 personnes graciées

Par L'Economiste| Le 20/08/2019 - 20:18 | Partager
Fête de la jeunesse: 443 personnes graciées

Le Souverain a accordé la grâce à 443 personnes condamnées par les différents tribunaux du Royaume à l'occasion de la célébration de la Fête de la jeunesse. Les bénéficiaires de la grâce royale en détention sont au nombre de 317 détenus, alors que 126 personnes graciées étaient en liberté provisoire.

Dans le premier groupe, 317 détenus ont bénéficié d'une remise de peine d'emprisonnement, alors qu'un détenu a obtenu une grâce sur le reliquat de peine d’emprisonnement. Chez les personnes graciées qui étaient en liberté provisoire, 84 ont bénéficié d'une grâce sur la peine d'amende, alors que 29 autres ont obtenu une grâce sur la peine d’emprisonnement ou son reliquat. 6 autres personnes ont obtenu une grâce sur la peine d’emprisonnement avec maintien de l’amende, alors que 7 autres bénéficié d'une grâce sur les peines d’emprisonnement et d’amende.