×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

Flash

Fès: Visières, le nouveau business du feu rouge !

Par L'Economiste| Le 18/04/2020 - 09:11 | Partager
Fès : Visières, le nouveau business du feu rouge !

Des visières de «protection» vendues à 7 DH l’unité. C’est le nouveau business du feu rouge, à Fès. Les mains chargées de plusieurs articles, le visage dégoulinant de sueur, un homme est en pleine conversation avec un automobiliste à ce carrefour de la route d’Imouzzer. Le feu est au rouge, le quadragénaire, vêtu d’un dossard vert, a déjà vendu 3 visières et orienté d’autres automobilistes vers la ruelle pour continuer le marchandage. Ce marchand ambulant ne sait-il peut-être pas que ce commerce est illicite.

Soucieux de porter un article de protection (masques, visière…), ses clients ne sont-ils pas interrogés sur la qualité de ces visières artisanales et leurs impacts sur leur santé? Pas sûr. Signalons que les autorités traquent ce genre de commerce. Pour rappel, des individus ont été interpelés, cette semaine, à Fès et Meknès, pour confection et commercialisation de masques de protection ne correspondant pas aux normes d’hygiène.

Les perquisitions effectuées dans le cadre de ces affaires ont permis la saisie de plus de 300 unités de ces masques ainsi que trois rouleaux de tissus utilisés dans cette activité qui constitue une menace pour la santé publique, lit-on dans un communiqué de la DGSN.

Y.S.A

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc