×
Dr House
Dr House Par Meriem OUDGHIRI
Le 24/04/2024

Ce n’est pas une surprise et les chiffres de l’enquête L’Economiste-Sunergia le confirment: on évite tant que l’on peut l’hôpital public. Les statistiques que nous... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Fès-Visas : Le procès d’un réseau de faussaires reporté

Par L'Economiste| Le 19/09/2018 - 16:16 | Partager
Fès-Visas : Le procès d’un réseau de faussaires reporté

La Cour d’appel de Fès a décidé, mercredi, de reporter le procès d’un grand réseau de faussaires des visas Schengen au 2 octobre prochain. Composé de 19 individus, ce réseau a été démantelé en juin dernier. Il est poursuivi pour constitution de bande criminelle, falsification de documents administratifs, faux et usage de faux.

Selon une source proche du dossier, "le réseau des faussaires est composé notamment de 4 fonctionnaires et un banquier. Il procurait aux demandeurs de visa des documents falsifiés, dont des actes de mariage, des relevés bancaires et des certificats d’immatriculation au Registre de commerce falsifiés". Arrêtés suite à une enquête ordonnée par le parquet général, les présumés faussaires ont été placés en détention provisoire à la prison locale de Ras El Ma, alors que les demandeurs de visa sont poursuivis en état de liberté.

Y.S.A.