×
Dr House
Dr House Par Meriem OUDGHIRI
Le 24/04/2024

Ce n’est pas une surprise et les chiffres de l’enquête L’Economiste-Sunergia le confirment: on évite tant que l’on peut l’hôpital public. Les statistiques que nous... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Fès-Sécurité : Le préfet de police défend son bilan

Par L'Economiste| Le 30/11/2018 - 09:53 | Partager
Fès-Sécurité : Le préfet de police défend son bilan

Le 1er « Jeudi de la gouvernance », organisé par le campus HEM Fès a été consacré à la question de la sécurité. Ainsi, les responsables de l’école supérieure de management a convié, ce 29 novembre, Abdelillah Essaid, préfet de police à Fès. Ce dernier y a trouvé l’occasion de défendre son bilan, mais surtout présenter les missions des différentes brigades de la DGSN (Sécurité publique, urbaine, économique...). Essaïd a également annoncé l’équipement de la préfecture d’une salle interactive numérique avec des écrans couvrant les quartiers de la ville. « Ville qui atteint 1,5 million d’habitants, sans compter les visiteurs.

Pour assurer leur sécurité, la DGSN dispose de 24 arrondissements de police couvrant la totalité des secteurs », explique-t-il. Ses hommes assurent également la sécurité des touristes, la lutte contre les gangsters, ainsi que le bon déroulement des différents événements tenus dans la capitale spirituelle.

Y.S.A