×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Fès-Meknès: Seuls 2 nouveaux cas de Covid-19 à 10H

Par L'Economiste| Le 23/04/2020 - 15:07 | Partager
Fès-Meknès : Seuls 2 nouveaux cas de Covid-19 à 10H

La direction régionale de la santé (DRS) de Fès-Meknès a annoncé «la confirmation de 2 nouveaux cas d’infection au Covid-19 ce jeudi à 10H». Ce qui porte à 492 le nombre total des cas positifs dans la région. A noter que les deux nouveaux cas ont été enregistrés dans la ville de Fès. Celle-ci récence plus de 63% des cas confirmés dans la régions. Selon les précisions de la DRS, les cas de contamination enregistrés jusqu’à présent dans la région sont répartis entre Fès (307), Meknès (102), Taza (43), Ifrane (18), Taounate (7), Sefrou (11), El Hajeb (1) et Moulay Yacoub (3).

Quant à la province de Boulemane, elle n’a enregistré aucun cas jusqu’à présent. Par ailleurs, deux nouvelles guérisons ont été signalées ce matin, portant le total à 91 cas de rémissions. Pour certains observateurs, «le traitement des cas de Covid-19 prend beaucoup plus de temps à Fès qu’ailleurs». Ce à quoi répond un médecin : «le protocole de traitement adopté par le Maroc prend en considération l’évolution des soins, mais aussi de grandes précautions». «Avant de déclarer un patient entièrement guéri, nous nous assurons de l’efficacité du traitement avec des diagnostics réguliers et un contrôle permanent», explique-t-il.

Sur un autre registre, le nombre total de décès des suite du Covid s’est stabilisé à 24 cas au niveau régional.

Y.S.A.