×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Flash

Fès-Meknès : Le CRI veut booster l’entrepreneuriat

Par L'Economiste| Le 07/09/2020 - 12:00 | Partager
Fès-Meknès : Le CRI veut booster l’entrepreneuriat

C’est officiel. Le Centre régional d'investissement (CRI) de Fès-Meknès lancera demain, 8 septembre 2020, la caravane digitale "Microlabs solutions". Ceci, afin d’accompagner les porteurs de projets, les auto-entrepreneurs et les TPE, à développer leurs projets, en les dotant d’outils concrets pour la préparation et le lancement de leurs activités. Selon un communiqué du CRI, l’ouverture des inscriptions à ladite plateforme a démarré le 15 août dernier. "Ce nouveau modèle d’accompagnement 100% digital vise d’accompagner les entreprises à travers des rencontres digitales, via une plateforme dédiée", explique-t-on. "L’objectif est de développer des espaces d’échanges et d’accompagnement de proximité afin d’initier et de forger un avenir prospère au profit de plus de 150 TPME de la région Fès-Meknès". Plusieurs experts accompagneront les porteurs de projets sur les différents aspects liés au financement, gestion, commercialisation, et ce dans un esprit de pérennisation de l’activité, de consolidation et/ou de développement de l’entreprise. Des interventions d’assistance technique ou de coaching sous forme d’orientations vers des actions de base, avancées ou sur mesure seront définies et planifiées avec les dirigeants d’entreprises.

"Microlabs solutions" offrira aux porteurs de projets, AE et TPE, en petits groupes, des espaces de recherche de solutions pour pouvoir in fine développer leurs business. Pour rappel, "Microlabs solutions", initialement conçue comme structure logée dans les CRI, se veut une plateforme dédiée à l’accompagnement de proximité sur mesure des porteurs de projet, des auto-entrepreneurs et des TPE dans cinq régions du Royaume. Sa vision est bâtie sur une logique de co-construction, qui permettra d’évaluer la performance des porteurs de projets, AE et des TPE allant de l’identification de leur problème jusqu’à sa résolution. Notons enfin que cette initiative s’inscrit pleinement dans les travaux du Comité régional de coordination du programme intégré d’appui et de financement des entreprises (PIAFE). Pour y accéder, les inscriptions se font sur la plateforme «www-microlabs-tpe.ma».

Y.S.A.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc