×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Fès : Laftit aux obsèques du docteur Armand Guigui

Par L'Economiste| Le 06/12/2019 - 13:30 | Partager
Fès : Laftit aux obsèques du docteur Armand Guigui

Les obsèques du docteur Armand Guigui,président de la communauté juive de Fès, Oujda et Sefrou, décédé dimanche dernier à l’âge de 85 ans, ont eu lieu ce vendredi au cimetière juif à Fès.

La cérémonie s’est déroulée en présence notamment de Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, Saïd Zniber, wali de la région Fès-Meknès, Driss El Azami El Idrissi, maire de Fès, François-Xavier Tilliette, consul général de France à Fès, Serge Berdugo, ambassadeur itinérant du Roi, ainsi que plusieurs personnalités militaires et civiles.

Ces derniers sont venus présenter les condoléances à l’épouse du «médecin de famille», ses fils Michael et Gad, et sa fille, ainsi qu’à tous les proches de celui qui a marqué l’histoire de la capitale spirituelle par son « humanisme et son altruisme». Signalons que le Roi Mohamed VI a adressé, le 3 décembre, un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille du Dr Armand Guigui.

Le Souverain dit se remémorer les qualités du défunt, en invoquant son esprit patriotique et son attachement aux constantes et valeurs sacrées de la Nation et au glorieux Trône alaouite, priant Dieu, d’agréer feu Guigui en Son Royaume Céleste et de le rétribuer amplement pour les louables services rendus à sa patrie. A noter que la forte participation de personnalités d’horizons divers aux obsèques du Dr Guigui témoigne de «l’amour, respect, et considération» pour ce «grand Homme» qui laissera un vide à Fès et bien au-delà.

Y.S.A.