×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Fès: La réactivation du spectacle "Son et Lumière" confiée à Zouitene

Par L'Economiste| Le 18/10/2018 - 12:03 | Partager
Fès: La réactivation du spectacle "Son et Lumière" confiée à Zouitene

C'est officiel. Une enveloppe budgétaire de l’ordre de 2 millions de DH sera débloquée pour relancer le spectrale "Son et Lumière de Fès". La mission est confiée à Abderrafih Zouitene, président de la Fondation Esprit de Fès et ex-DG de l'ONMT. Cette initiative vise la relance de l’animation touristique de la capitale spirituelle.

Ce projet sera réalisé en partenariat avec la wilaya de Fès-Meknès, le Conseil régional, outre un appui du ministère de la Culture. C'est ce qu'a été décidé au terme d'une réunion tenue, hier, sous la présidence du wali de région, Saïd Zniber, et en présence notamment du maire de Fès, Driss El Azami El Idrissi.

"À travers ce projet, les autorités visent à relancer l’activité touristique de la ville, à consolider sa compétitivité et ériger Fès en tant que destination touristique et d’animation", confie un responsable de l'initiative. Ainsi, la Commune de Fès s’engage à mettre à la disposition de la Fondation tous les bâtiments et le matériel existant au sein de la structure "Son et Lumière de Fès", afin de les exploiter et de permettre à celle-ci d’entamer ses activités. Pour sa part, la Fondation s’engage à garantir les conditions nécessaires et les mesures convenables pour la mise en œuvre du projet.

Y.S.A.