×
Piqués au vif
Piqués au vif Par Mohamed Ali Mrabi
Le 25/04/2024

L’océan Atlantique, cet immense espace ouvert sur le monde. Avoir accès à ce carrefour d’échanges économiques et de brassages est devenu au fil des années... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Fès/ Déconfinement: La fermeture des salles de sport et hammams maintenue

Par L'Economiste| Le 25/06/2020 - 09:34 | Partager
Fès-Déconfinement : La fermeture des salles de sport et hammams maintenue

Officiellement, la ville de Fès est passée en zone 1 ce jeudi. Toutefois, ses hammams et salles de sport sont restés en zone 2. En effet, les autorités locales ont décidé de reporter la réouverture de ces endroits jusqu’à nouvel ordre.

"Nous avons été contactés, hier vers 21H, par le Caïd qui nous a expliqué que, sur ordre du wali, la réouverture des centres de sports, spa et hammams est reportée", déplore un propriétaire d’un centre de remise en forme. Ce dernier affirme que "tout son personnel a été dépisté, les mesures sanitaires ont été prises, et la reprise allait être actée ce jeudi, mais les autorités ont vu autrement". Ceci alors que des hôtels dotés de spa, salles de sport et piscine…s’apprêtent à rouvrir. Il en est de même pour plusieurs salles de sport qui reprennent ce jeudi à Meknès, mais aussi à Rabat, Casablanca et bien d’autres villes.

En tout cas, les autorités locales ont certainement des raisons que les propriétaires des hammams et salles de sport n’ont pas. De l’avis d’un haut responsable territorial de la ville de Fès, cette phase du déconfinement progressif doit être sous le signe de "la vigilance et la prudence". "Le virus est toujours parmi nous et Fès est au carrefour des territoires. Elle constitue une zone d’afflux et de transition, sans oublier ses espaces de précarité encore très fragile", confie-t-il à L’Economiste.

"Mesures barrières et actions de sensibilisation sont à poursuivre au profit des populations, particulièrement par la presse responsable qui a consolidé sa crédibilité et conforté ses acquis auprès des différents responsables et des lecteurs, participant honorablement à la gestion de cette crise", conclut-il.

Y.S.A