×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Fès aura un Centre de chirurgie cardio-vasculaire pédiatrique

Par L'Economiste| Le 10/07/2018 - 15:49 | Partager
Fès aura un Centre de chirurgie cardio-vasculaire pédiatrique

Fès dispose d’une unité fonctionnelle de chirurgie cardio-vasculaire pédiatrique (CCV pédiatrique) depuis 2010. L’unité, implantée à l’hôpital Mère-Enfant au CHU Hassan II, ne prend en charge que 30% des cas chirurgicaux. Pour remédier à cette situation, une autre structure sera réalisée dans la région. Une convention a été signée récemment dans ce sens entre le CHU et Leilah Foundation. La mise en place de ce centre devrait, selon les deux parties, réduire substantiellement le nombre de décès, qui s’élève à 231 enfants chaque année dans la région Fès-Meknès.

La future structure, première du genre dans le Royaume, devrait avoir une capacité litière de 70 lits (120 en comptant les places de réanimation et des urgences). L’objectif est d’atteindre 500 à 600 interventions et 4.000 consultations par an, outre la promotion de la recherche dans ce domaine et l’hébergement des familles de patients opérés.