×
Sans concession
Sans concession Par Meriem OUDGHIRI
Le 28/03/2024

L’étiquette continue de coller au Maroc, et même au-delà des frontières. La contrefaçon, ce vol de l’intelligence économique, atteint encore des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Fès: Alstom inaugure son nouveau site à l'ex-Cotef

Par L'Economiste| Le 14/10/2020 - 20:03 | Partager
Fès: Alstom inaugure son nouveau site à l

Alstom vient d’ouvrir son nouveau site à Fès après avoir l’achèvement des travaux. L’ouverture de ce nouveau site s’inscrit dans une nouvelle démarche industrielle qui permet à la ville de renouer avec son passé industriel glorieux, indique le Groupe. Au total, le site situé à la zone industrielle ex-COTEF accueille 400 employés.

"La nouvelle usine est désormais prête à répondre aux besoins croissants des clients. La construction de ce nouveau site industriel est une réussite remarquable grâce à l’engagement de l’équipe, et il a fallu moins d'un an pour l’équiper intégralement", se réjouit le Groupe. "Cet investissement contribue à apporter un nouveau souffle à la zone industrielle ex-COTEF qui constituera un catalyseur de la relance de l’activité économique régionale". De nouveaux emplois y seront créés "grâce à l’augmentation de la capacité de production d’Alstom".

À ce jour, le site Alstom de Fès a contribué à plus de 20 projets ferroviaires dans le monde et il augmentera la capacité de production d’armoires électriques et de faisceaux pour les applications ferroviaires et les câblages électriques qui sont installés sur le matériel roulant d’Alstom. Alstom compte plus de 500 employés au Maroc. Il a réalisé de nombreux projets clés, notamment la livraison de tramways Citadis aux villes de Rabat et de Casablanca, 12 trains Avelia Euroduplex pour la LGV Tanger-Casablanca et 50 locomotives Prima.

alstom_-_fes.jpg
Ph. Alstom