×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Flash

Fenie Brossette: Repli de 37% du CA

Par L'Economiste| Le 20/09/2020 - 10:08 | Partager
Fenie Brossette: Repli de 37% du CA

Fenie Brossette subit les impacts de la crise sanitaire. A fin juin dernier, la société vu son chiffre d'affaires reculer de 37% à 180 millions de DH par rapport à la même période de l'année dernière. "Cette baisse est due à l'impact de la crise sanitaire sur les différentes activités de la société", explique l'entreprise qui dit avoir subi une baisse significative de son chiffre d'affaires sur ce semestre liée aux répercussions de la crise sanitaire COVID-19. La crise a en effet impacté l'ensemble des activités de Fenie Brossette avec un arrêt total de la distribution automobile durant un trimestre ainsi que la baisse des ventes des métiers Négoce et BTP suite à l'arrêt des chantiers de construction et la fermeture du réseau de revendeurs pendant la période de confinement. Ainsi, le résultat net se chiffre à -18,8 millions de DH contre -48,6 millions un an auparavant.

Toutefois, une timide reprise  été notée en juin et juillet, avec une relance des volumes des ventes. Fenie Brossette a d'ailleurs fait baisser son endettement à 74 millions de DH, soit un repli de 29 millions de DH par rapport à même période de 2019. Cette diminution de l'endettement net s'explique par l'amélioration de la trésorerie en raison des efforts continus de recouvrement et d'optimisation du besoin en fond de roulement.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc