×
Dr House
Dr House Par Meriem OUDGHIRI
Le 24/04/2024

Ce n’est pas une surprise et les chiffres de l’enquête L’Economiste-Sunergia le confirment: on évite tant que l’on peut l’hôpital public. Les statistiques que nous... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Fenie Brossette abandonne des activités

Par L'Economiste| Le 09/03/2019 - 22:31 | Partager
Fenie Brossette abandonne des activités

Fenie Brossette a alerté sur ses résultats couvrant l’exercice écoulé. La société spécialisée dans la commercialisation et la vente d'équipements, de produits et de services pour le bâtiment, les travaux publics et l'industrie a annoncé l’abandon de nouvelles activités au Maroc et en Afrique de l’Ouest. En cause : l’insuffisance des résultats escomptés après l’élargissement de son offre en Côte d’ivoire et en Mauritanie où la société dispose de concessions pour la commercialisation des marques NewHolland, Iveco et IvecoBus. Ainsi, Fenie Brossette a décidé de provisionner le risque lié à certaines créances relatives aux activités abandonnées. A cela s’ajoute l’impact d’un contrôle fiscal portant sur les exercices de 2013 à 2016. La société reste toutefois confiante quant au maintien de son chiffre d’affaires et de sa marge.

Concernant la dette, elle a été réduite de 46 millions de DH entre 2017 et 2018, soit une réduction totale de 143 millions de DH sur les cinq dernières années. L’endettement net s’établit ainsi à 120 millions de DH.