×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Événements d’Al Hoceima : Nouveau renvoi du procès

Par L'Economiste| Le 22/11/2017 - 10:09 | Partager
Événements d’Al Hoceima : Nouveau renvoi du procès

Le procès des mis en cause dans les événements d’Al Hoceima a une nouvelle fois été reporté hier soir par la Cour d’appel de Casablanca. La prochaine audience est prévue le 28 novembre, selon la décision du tribunal. Tous les accusés, en détention ou en liberté conditionnelle, étaient présents sur les lieux.

Hier, la défense a formulé plusieurs requêtes, notamment l’obtention des exemplaires des CD joints aux PV de la police judiciaire, la dotation de la salle d’audience d’équipements de projection et la convocation de certains responsables de l’État et des rédacteurs des PV de l’enquête préliminaire. Elle a en outre demandé la présence d’un interprète pour le dialecte rifain.

Pour rappel, plusieurs charges pèsent sur les accusés, notamment "atteinte à la sécurité intérieure de l’État", "tentatives de sabotage, de meurtre et de pillage", "réception de fonds, de donations et d’autres moyens matériels destinés à mener et à financer une activité de propagande à même d’attenter à l’unité et la souveraineté du Royaume".