×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Flash

Essaouira accueille un premier groupe de touristes

Par L'Economiste| Le 31/10/2020 - 18:26 | Partager
Essaouira accueille un premier groupe de touristes

Un premier groupe de 74 touristes est arrivé, samedi à l'aéroport international Essaouira-Mogador, en provenance de Bruxelles, en Belgique, et ce, pour une relance progressive, sûre et pérenne de l'activité touristique à l'échelle nationale.

Ainsi, après plusieurs mois de fermeture des frontières due à la crise sanitaire induite par la propagation de la Covid-19, ce premier groupe de voyageurs, dont des Marocains résidant à l'étranger, est arrivé à bord d'un avion de la compagnie aérienne low-cost "Ryanair".

A l'occasion de cet événement, les hôtes d'Essaouira ont été chaleureusement accueillis par une haie d'honneur composée notamment de responsables de l'aéroport de la Cité des Alizés et du Conseil Provincial du Tourisme d'Essaouira (CPTE) ainsi que de professionnels du secteur.

Cette cérémonie, organisée pour fêter symboliquement le retour des touristes à Essaouira, a été ponctuée de la distribution de fleurs, de masques de protection et de gels hydroalcooliques à l'ensemble des voyageurs, tout en leur souhaitant un agréable séjour dans la cité des Alizés et le Royaume.

Selon l'ONMT, à partir du 25 octobre, ce sont ainsi 58 vols hebdomadaires sur 45 lignes vers la France, le Royaume Uni, l’Irlande, l’Italie, l’Allemagne, la Belgique, l’Espagne et le Portugal qui ont été insufflés. L'ONMT a mis en place avec "Ryanair" un partenariat afin que la compagnie assure à nouveau des vols au départ des six principaux marchés européens et à destination de 8 aéroports marocains. Ladite compagnie, qui a affirmé que la reprise de ses opérations pour l'hiver 2020/2021 au Maroc avec la poursuite de la restauration du trafic interrompu temporairement en raison des restrictions liées à la Covid-19, sera encadrée par un nouvel ensemble de mesures sanitaires déployées pour protéger ses clients et ses équipages, a également incité les voyageurs européens à visiter le Royaume, "ce magnifique joyau d'Afrique du Nord en se rendant à Agadir, Essaouira, Fès, Nador, Oujda, Marrakech, Rabat et Tanger".

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc