×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Espagne : Le sort des mineurs non accompagnés en débat

Par L'Economiste| Le 04/09/2018 - 22:43 | Partager
Espagne : Le sort des mineurs non accompagnés en débat

Le gouvernement espagnol entame, ce mercredi 5 septembre, des discussions avec les communautés autonomes sur les mesures à prendre pour les mineurs non accompagnés. D’après les chiffres officiels, plus de 8.000 et enfants et adolescents non accompagnés sont arrivés en Espagne cette année, dont de nombreux Marocains. Madrid n’a pour le moment pas prévu d’affecter plus fonds pour résoudre la question migratoire, alors que certaines communautés autonomes (Andalousie, Sebta, Melilia) ont déjà pris position sur ce dossier, en estimant que les mineurs devraient être rapatriés dans leur pays d’origine pour qu’ils puissent reprendre leur vie en famille. Mais pour l’ONG Save The Children, une bonne partie de ces mineurs n’ont pas de vie familiale et ne doivent pas être rapatriés.

L’ONG a d’ailleurs appelé à ce que Madrid évalue chaque cas individuellement en préservant l’intérêt de l’enfant. "Nous parlons des enfants plutôt que des migrants et nous devons agir en conséquence pour assurer leur protection, dès leur arrivée en Espagne, ils sont protégés par la Convention relative aux droits de l'enfant", a dit Andrès Condé, directeur de Save The Children Espagne.