×
Piqués au vif
Piqués au vif Par Mohamed Ali Mrabi
Le 25/04/2024

L’océan Atlantique, cet immense espace ouvert sur le monde. Avoir accès à ce carrefour d’échanges économiques et de brassages est devenu au fil des années... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Epargne digitale: Ce qu’en dit Benjelloun

Par L'Economiste| Le 08/11/2019 - 09:56 | Partager
Epargne digitale: Ce qu’en dit

Le patron de BMCE Bank of Africa et du Groupement professionnel des banques du Maroc (GPBM), Othman Benjelloun, a indiqué jeudi que le secteur bancaire est tout à fait solidaire de toute réflexion visant à structurer un dispositif de place de promotion de l’épargne à travers les outils digitaux.

Lors d’une allocution en marge de la journée mondiale de l’épargne, Benjelloun a rappelé que le secteur bancaire est un « puissant collecteur d’épargne », que ce soit à travers ses réseaux d’agences physiques ou ses canaux virtuels au Maroc, en Europe ou en Afrique Subsaharienne, ou pour le compte des compagnies d’assurance.

Dans ce sens, il a appelé à la mutualisation de la réflexion et des moyens pour avancer dans le domaine de l’épargne digitale, à l’instar de ce qui s’est fait dans le paiement mobile. « L’expérience de place qu’a représenté le développement du système national de paiement mobile grâce à une “interopérabilité native” parmi les banques, mérite d’être adaptée à la promotion de l’épargne par les canaux digitaux », a de ce fait indiqué le patron de BBOA.