×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Entrepreneuriat: Enactus et l’ambassade des Pays-Bas opèrent au Nord

Par L'Economiste| Le 07/02/2020 - 09:58 | Partager
Entrepreneuriat: Enactus et l’ambassade des Pays-Bas opèrent au Nord

Enactus Maroc et l’ambassade des Pays-Bas ont lancé un projet au profit de l’écosystème entrepreneurial marocain intitulé "Rif-Inno" avec comme cible la région d’Al Hoceima-Nador-Oujda. Ce projet, qui durera 18 mois vise à développer l’esprit entrepreneurial auprès des jeunes, en particulier, dans la région d’Al Hoceima-Nador-Oujda, à mettre en place des projets d’entrepreneuriat social.

Le président d’Enactus Maroc, Majid Kaissar El Ghaib a indiqué, qu’il s’agit d’une initiative maroco-néerlandaise, réalisée pour une enveloppe budgétaire de 1,6 million de DH dans le but de toucher et d’impacter 600 étudiants, de mettre en place environ 30 projets d’entrepreneuriat social avec et pour les jeunes et de créer quelques 40 à 60 emplois supplémentaires. Le chef du service économique dans l’ambassade des Pays-Bas au Maroc, Luc Schillings a, pour sa part, souligné, que l'objectif de cette rencontre est de fêter la réussite du premier programme établi avec Start-up Maroc dans Casablanca, Nador,Tanger, Fès et Agadir.

Le président de Startup Maroc, Naoufal Chama, a mis en exergue les chiffres réalisés par son organisation, indiquant que 4.324 personnes ont été inscrites en ligne dont 1.577 ont été présentes à la cérémonie de lancement et 1.080 parmi elles ont participé pendant le weekend. "