×
Piqués au vif
Piqués au vif Par Mohamed Ali Mrabi
Le 25/04/2024

L’océan Atlantique, cet immense espace ouvert sur le monde. Avoir accès à ce carrefour d’échanges économiques et de brassages est devenu au fil des années... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Enseignants contractuels : Laftit hausse le ton

Par L'Economiste| Le 27/03/2019 - 10:09 | Partager
Enseignants contractuels : Laftit hausse le ton

Le ministère de l’Intérieur a affirmé qu’il fera face "avec fermeté" à toute atteinte à l’ordre public "tout en garantissant les droits et les libertés". Cette sortie vient en réponse à la manifestation des enseignants contractuels organisée dans la nuit du 23 mars dernier à Rabat. Durant ce sit-in, les forces de l’ordre ont sorti les gros moyens (canaux à eau) pour disperser les manifestants. Pour le ministère, l’intervention des forces publiques "était proportionnée et respectait toutes les dispositions juridiques loin des images fabriquées véhiculées sur les réseaux sociaux".

Le département d’Abdelouafi Laftit affirme par ailleurs que les enseignants ont refusé l’offre de la wilaya de la région de mettre à leur disposition 50 autocars pour assurer leur transport jusqu’à leurs villes respectives, avec possibilité d’aménager un espace d’hébergement. Selon le ministère, les jets de pierres des manifestants ont fait 21 blessés chez les policiers et 5 chez les Forces axillaires. Le département n’a toutefois pas communiqué sur le nombre de blessés chez les enseignants.