×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Électrification rurale : L’ONEE et la BID s’allient pour l’Afrique

Par L'Economiste| Le 08/05/2018 - 14:59 | Partager
Électrification rurale : L’ONEE et la BID s’allient pour l’Afrique

Faire bénéficier de 33.000 foyers africains de l’électricité, c’est le pari de l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) et de la Banque islamique de développement (BID). Les deux ont conclu un accord visant à impulser des programmes d’électrification rurale portés par des pays africains. L’accord permettra ainsi de fournir l’appui nécessaire aux projets d’électrification rurale éligibles à l’Initiative commune d’appui à l’électrification rurale en Afrique subsaharienne.

Les deux partenaires vont travailler dans la structuration des projets, la réalisation des études, la formation et le développement de capacités. L’initiative couvre, en premier lieu, les projets utilisant les énergies renouvelables. Ces projets seront opérationnels en 2021-2022 et apporteront l’électricité à 19.000 foyers au Niger, 7.000 au Mali et autant au Tchad.