×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

El Othmani: "privé et public, main dans la main pour accélérer la croissance"

Par L'Economiste| Le 30/09/2018 - 21:31 | Partager
El Othmani: "privé et public, main dans la main pour accélérer la croissance"

Les secteurs privé et public ont grand intérêt à travailler ensemble main dans la main afin de réaliser une croissance économique accélérée, d’adapter l’économie nationale aux mutations de l’environnement international et de favoriser le développement humain, affirme le Premier ministre Saâdeddine El Otmani. Pour résorber le chômage des jeunes, auquel le gouvernement a consacré plusieurs programmes en vue de leur insertion sociale et professionnelle, il est impératif de favoriser une croissance économique forte permettant, également, d’améliorer les conditions de vie des citoyens, a-t-il dit s’adressant aux participants à la première université d’été organisée par la CGEM sur le thème "Une entreprise forte, un Maroc gagnant’’. Les deux parties sont "dans la même barque’’ et dès lors "elles doivent travailler dans un esprit de coordination, de coopération et de transparence, et réfléchir ensemble et de manière rationnelle, loin des discours alarmistes et pessimistes", a-t-il ajouté.

Le chef du gouvernement a indiqué que les jeunes sont "au centre des préoccupations" du gouvernement ,qui œuvre, à travers une série de programmes, en vue qu'ils aient le potentiel nécessaire pour proposer des solutions réalistes à leurs problèmes et lutter contre le chômage. Son intervention a été également suivie par un grand nombre de chefs d’entreprises, de décideurs publics, d’universitaires, et d’experts nationaux et internationaux de renom, qui ont débattu, pendant deux jours, des enjeux économiques et sociaux auxquels le Maroc fait face, tout en proposons des solutions adéquates pour renforcer le partenariat public-privé et contribuer au développement du royaume.