×
Piqués au vif
Piqués au vif Par Mohamed Ali Mrabi
Le 25/04/2024

L’océan Atlantique, cet immense espace ouvert sur le monde. Avoir accès à ce carrefour d’échanges économiques et de brassages est devenu au fil des années... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

El Othmani appuie El Azami à Fès

Par L'Economiste| Le 11/11/2018 - 09:10 | Partager
El Othmani appuie El Azami à Fès

Saâd-Eddine El Othmani vient à la rescousse de Driss El Azami El Idrissi à Fès. Le patron du PJD était, samedi, l'invité de marque de la cérémonie de clôture des portes ouvertes initiées par son parti. Le Chef du gouvernement a saisi cette occasion pour adresser des messages à peine voilés à ses détracteurs. "Depuis la nomination de ce gouvernement, ils ne cessent de semer le doute sur sa continuité ou sa destitution ou encore l'implosion de notre parti...c'est ce qu'ils savent faire. Mais ceci ne se réalisera pas. Et puis, ceux qui veulent ridiculiser la politique nuisent à notre pays, sa démocratie et son développement", dit-il. Et de poursuivre: "les différends entre les formations politiques de la majorité doivent être résolus en dehors du gouvernement". "Nous avons établi un pacte de la majorité et nous le respectons. Et sachez qu'il n'y a pas de super-ministre". "Tous valent leur grade (ministre)" et lui seul est le chef d'orchestre.

El Othmani a nommément critiqué Rachid Talbi El Alami en faisant référence à sa "sortie inopinée". "Aucun parti n'a la recette miracle pour tous les maux. Nous travaillons dans le cadre d'une coalition. Nous réussissons parfois et nous échouons dans d'autres cas", souligne-t-il. A ceux qui lui rappellent les dettes du gouvernement vis-à-vis des entreprises (TVA) ou encore le taux d'analphabétisme élevé (8 millions de Marocains), le Chef du gouvernement affirme qu'il a hérité de drôles d'ardoises et qu'il continuera d'assumer pleinement sa responsabilité, "malgré les perturbateurs".

Y.S.A.