×
Piqués au vif
Piqués au vif Par Mohamed Ali Mrabi
Le 25/04/2024

L’océan Atlantique, cet immense espace ouvert sur le monde. Avoir accès à ce carrefour d’échanges économiques et de brassages est devenu au fil des années... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

El Malki réélu à la tête de la Chambre des représentants

Par L'Economiste| Le 13/04/2019 - 14:13 | Partager
El Malki réélu à la tête de la Chambre des représentants

Habib El Malki, de l'Union socialiste des Forces populaires (USFP) a été réélu président de la Chambre des représentants, lors d'une séance plénière à l'occasion de l'ouverture de la session printanière de la Chambre. Candidat unique à sa propre succession, M. El Malki a été réélu pour le reste de la législature 2016-2021, en recueillant 245 voix sur les 290 exprimées, contre 14 bulletins nuls, 18 bulletins blancs et 13 enveloppes vides.

Lors de cette séance, le groupe istiqlalien de l'unité et de l'égalitarisme a annoncé qu'il ne participait pas au vote. Intervenant à cette occasion, El Malki s'est dit fier de la confiance placée en sa personne par les députés, soulignant qu'il continuera à œuvrer de concert avec l'ensemble des organes de la Chambre et avec toutes les composantes de l'institution législative, avec la même détermination d'accomplir les projets non encore réalisés.