×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

Flash

Eau: Un nouveau projet pour combler le déficit à Guercif

Par L'Economiste| Le 04/07/2020 - 12:06 | Partager
Eau: Un nouveau projet pour combler le déficit à Guercif

L’ONEE a mis en service, vendredi, un nouveau projet de renforcement de l'alimentation en eau potable de la province de Guercif ayant nécessité un investissement de 95 millions de DH. Ce projet permettra de combler le déficit de 35% enregistré dans la ville et de couvrir les besoins d’une population estimée à 143.200 habitants. Il s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des orientations royales pour garantir l’accès à l’eau potable.

Disposant notamment de 4 nouveaux forages, ce projet offre à la ville de Guercif un débit additionnel de 80 litres par seconde, a fait savoir le patron de l’Office Abderrahim El Hafidi. "La ville de Guercif bénéficie actuellement d’un débit total d’environ 170 litres par seconde, tandis que le besoin ou la demande en eau potable ne dépasse pas 150 l/s", a-t-il précisé, soulignant que le délai de réalisation dudit projet n’a pas dépassé pas cinq mois.

A noter qu’à l’horizon 2022, un autre important projet sera achevé dans le but de sécuriser l’alimentation de la ville à moyen et long terme et ce, à partir du barrage Targa Ou Madi. Ce projet nécessite un investissement global de 400 millions de DH, dont une participation de la Banque africaine de développement (BAD).

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc