×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

Flash

Eau: Un grand barrage et 20 petits prévus à Casa-Settat

Par L'Economiste| Le 03/02/2020 - 15:28 | Partager
Eau: Un grand barrage et 20 petits prévus à Casa-Settat

Casablanca -Settat disposera d’un grand barrage et de 20 petits barrages dans le cadre du Programme national d’eau potable et d’irrigation. Les différents projets ont été annoncés ce lundi en marge d’une encontre consacrée audit programme. Le futur grand barrage sera érigé à l’aval de celui d’Al Massira (surélévation Imfout ou nouveau barrage), avec une capacité de 60 millions de m3 et pour un coût global de 500 millions de DH, a indiqué le wali de la région, gouverneur de Casablanca, Saïd Ahmidouch. Quant aux 20 petits Barrages, ils seront réalisés à Settat (14 barrages), El Jadida (4), Benslimane (1) Berrechid (1).

Un budget de 4 milliards de DH permettra aussi de concrétiser le projet de dessalement d’eau de mer via la programmation d’une station pour le Grand Casablanca avec un débit de 200.000 m3/jour. A cela s’ajouteront de nombreux projets structuration qui mobiliseront un investissement de 1,69 milliard de DH. Ils portent sur le développement de la production des stations de traitement et des adductions, ainsi que la sécurisation des réseaux de transport et de distribution d’eau au niveau des villes et centres relevant de la région. Les projets seront réalisés principalement par l’ONEE, la Lydec et les Régies autonomes de distribution d’El Jadida et Settat (RADEEJ et RADEEC).

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc