×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

DOC-Fès : Une école privée "pro-PJD" fermée

Par L'Economiste| Le 28/06/2018 - 15:29 | Partager
DOC-Fès : Une école privée "pro-PJD" fermée

photo d'illustration

Le ministère de l’Éducation nationale vient d’annoncer la fermeture définitive de l’école "Taiba", à Fès. Dans un courrier adressé à la société "Taibatoune", gérante de l’établissement, la délégation provinciale de l’enseignement souligne que "celle-ci exerçait, depuis 2016-2017, sous une autorisation provisoire". "Étant donné qu’elle a continué son activité durant l’année scolaire 2017-2018 sans être autorisée, il a été décidé de la fermer définitivement et demander à ses responsables de postuler pour une nouvelle demande d’autorisation", lit-on dans la lettre envoyée à "Taibatoune SARL".

En réponse à cette décision, les dirigeants de l’école, appuyés par les parents d’élèves, dont des élus PJD, ont organisé un sit-in devant le siège de l’Académie régionale de l’éducation. Ils considèrent que leur école jouit d’une autorisation définitive "du fait que le ministère ne s’est pas opposé à son exercice de 2017-2018, et réclament la réouverture immédiate de l’établissement". Au total, plus de 800 élèves étaient scolarisées dans cette école à qui certains reprochent sa proximité avec des leaders du PJD.

"En vue de nous garantir le droit d’inscrire nos enfants à l’enseignement, dans l’établissement qui réussite un taux de réussite de 100%, nous demandons la réouverture immédiate de l’école Taïba", indique Ilham El Ouali, ancienne députée PJD et conseillère régionale à Fès-Meknès. Pour elle, aucun préavis n’a été donné par le ministère concernant cette fermeture. Et de conclure : "les élèves doivent reprendre les études d’une manière normale dans leur école favorite en début d’année".

Y.S.A.