×
Sans concession
Sans concession Par Meriem OUDGHIRI
Le 28/03/2024

L’étiquette continue de coller au Maroc, et même au-delà des frontières. La contrefaçon, ce vol de l’intelligence économique, atteint encore des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Diplomatie économique : Mezouar VRP à Johannesburg

Par L'Economiste| Le 09/11/2018 - 11:48 | Partager
Diplomatie économique : Mezouar VRP à Johannesburg

Le patron des patrons, Salaheddine Mezouar a été l’invité d’honneur de la passation de pouvoir entre Zeph Ndlovu, Président sortant du SACCI (South African Chamber of Commerce and Industry), et Mtho Xulu, le nouveau Président élu à Johannesburg.

La SACCI est le plus grand groupement d’entreprises en Afrique du Sud. Elle compte plus de 25.000 membres dans tous les secteurs et à travers tout le pays, mais également d’Afrique Australe.

Mezouar, lors de son allocution devant les adhérents de la SACCI a plaidé pour une consolidation entre les secteurs privés africains et surtout à placer la coopération Sud-Sud comme pilier de développement pour l’Afrique.

Le Président de la CGEM a aussi mis l’accent sur l’importance du rapprochement entre les secteurs privés marocain et sud-africain. Et cela dans un cadre « WIN-WIN » au profit des économies des deux pays.

Mezouar a invité son homologue sud-africain à effectuer une visite de travail au Maroc pour une fusion marocco-sud-africaine entre les deux communautés d’affaires.

Les deux organisations – CGEM et SACCI- ont convenu de signer un Protocole d’accord et de partenariat. Ce dernier sera préparé par la Commission diplomatie économique, Afrique et Sud-Sud de la CGEM présidé par Laaziz Kadiri.