×
Exclus
Exclus Par Ahlam NAZIH
Le 17/04/2024

La hausse des salaires fait partie des trois gros dossiers du round de dialogue social ouvert le 26 mars dernier, avec la réforme des retraites et la loi sur la grève. Les... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

DIAPO-Tanger : Une procession pour fêter Bouarraquia

Par L'Economiste| Le 28/11/2018 - 09:55 | Partager
DIAPO-Tanger : Une procession pour fêter Bouarraquia

Le septième jour après la fête du Mouloud, les habitants de la ville de Tanger organisent une procession composée d’offrandes au saint patron de la ville, Sidi Bouarraquia lors d’un moussem qui lui est dédié. La procession est formée d’associations et de différentes corporations d’artisans et de métiers comme les bouchers qui offrent étoffes et habits et des veaux selon la tradition.

Elle comprend aussi les adeptes des zaouiates de Tanger, ainsi que les disciples d’écoles coraniques dans un cortège qui a réuni des milliers de Tangérois. La procession a traversé les principales artères de la ville pour se diriger vers le mausolée de Sidi Bouarraquia, où les moukadem et chorfas ont réceptionné les offrandes dans un rituel authentique. Il s’agit de la douzième édition de ce moussem avec lequel la ville a renoué en 2005 après avoir été interdit lors des années 40.

Les autorités coloniales de l’époque y voyaient un catalyseur des courants nationalistes.

A.A.