×
Sans concession
Sans concession Par Meriem OUDGHIRI
Le 28/03/2024

L’étiquette continue de coller au Maroc, et même au-delà des frontières. La contrefaçon, ce vol de l’intelligence économique, atteint encore des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Diapo / Musiques sacrées : Tombée de rideau sous les couleurs du gospel

Par L'Economiste| Le 01/07/2018 - 11:24 | Partager
Diapo / Musiques sacrées : Tombée de rideau sous les couleurs du gospel

Le rideau de la 24e édition du festival de Fès des musiques sacrées du monde (FFMSM) est tombé samedi. Après 9 jours de chants, musiques et réflexions, les places Bab Makina, et Bab Boujloud, le jardin Jnan Sbill, Dar Tazi, et Dar Adyel (sites du festival) retrouveront leur calme. Hier, le dernier spectacle était riche en mouvements, couleurs et sonorités sud-africaines. Animé par le Soweto Gospel Choir, le show a duré 2 heures au grand bonheur des 4.000 spectateurs (en majorité des jeunes) venus savourer la profondeur et la perfection des voix, l’énergie fascinante des danses (notamment le guerrier lancer de jambe zoulou), le chatoiement des couleurs.

"Avec le Soweto Gospel Choir, tout concourt à célébrer une spiritualité joyeuse et enlevée". Exaltés quand ils chantent leur foi, drôles et d’une tonicité acrobatique lorsqu’ils se font danseurs ou même comédiens, cette petite trentaine d’artistes polyvalents maîtrise son sujet à la perfection. "Ce fut un très beau spectacle pour clôturer une merveilleuse édition, avec un mariage du gospel et les chants marocains soufis", conclut Abderrafih Zouitene, président de la Fondation Esprit de Fès, organisatrice du festival.

Y.S.A.