×
Piqués au vif
Piqués au vif Par Mohamed Ali Mrabi
Le 25/04/2024

L’océan Atlantique, cet immense espace ouvert sur le monde. Avoir accès à ce carrefour d’échanges économiques et de brassages est devenu au fil des années... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

DIAPO/ Handicapés mentaux, ces grands oubliés de la rentrée scolaire

Par L'Economiste| Le 19/09/2018 - 16:30 | Partager
DIAPO/ Handicapés mentaux, ces grands oubliés de la rentrée scolaire

Les personnes en situation de handicap mental ont tenu un sit-in ce mercredi devant le Parlement à Rabat. En cause, le retard et les "conditions désastreuses" dans lesquelles se déroule la rentrée scolaire 2018-2019. Ces difficultés touchent aussi les associations œuvrant dans le domaine et les professionnels travaillant auprès d’elles.

"Plusieurs centres spécialisés et classes intégrées gérés par les associations n’ont pas encore ouvert leurs portes ni accueilli leurs usagers à cause des difficultés financières graves, souligne l’Union nationale des associations œuvrant dans le domaine du handicap mental (UNAHM). L’Union déplore des problèmes qui "ne font que s’amplifier". "Tout cela a engendré un climat de détresse et d’épuisement chez tous, acteurs sociaux, professionnels, familles et personnes en situation de handicap mental". L’UNAHM compte d’ailleurs organiser un nouveau sit-in le 26 septembre prochain.