×
Sans concession
Sans concession Par Meriem OUDGHIRI
Le 28/03/2024

L’étiquette continue de coller au Maroc, et même au-delà des frontières. La contrefaçon, ce vol de l’intelligence économique, atteint encore des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Diapo/ Akhannouch se rend au SIAM

Par L'Economiste| Le 18/04/2018 - 16:26 | Partager
Diapo/ Akhannouch se rend au SIAM

Aziz Akhannouch s’est enquis mercredi après-midi, à Meknès, des derniers préparatifs de la 13e édition du Salon international de l’agriculture du Maroc (SIAM). Le ministre de l’Agriculture et de la Pêche maritime était accompagné notamment du SG de son département, du Commissaire du SIAM, du Directeur régional de l’agriculture (DRA) et du gouverneur de Meknès. Pour rappel, cette édition est placée sous le signe de la logistique. La manifestation qui se déroule du 24 au 29 avril 2018 accueille 1.400 exposants, dont 300 internationaux (67 pays). Une rencontre qui leur permettra cette année de débattre de "La logistique et les marchés agricoles". En attendant l’ouverture de l’une des plus grandes vitrines agricoles mondiales, un chantier de fourmis est mené pour peaufiner les chapiteaux gigantesques de Sehrij Souani et Jnane Benhalima, lieux du Siam et des conférences thématiques.

Perturbés par les récentes pluies, les constructeurs du Salon mettent les bouchées doubles pour aménager un site de 18 ha, dont 8,7 ha couverts, devant abriter 9 pôles thématiques et accueillir plus de 850.000 visiteurs. Par ailleurs, l’aménagement des voiries de la capitale ismaïlienne qui se poursuit dérange vivement les usagers. Signalons enfin que tout porte à croire que l’événement bénéficiera cette année d’une inauguration royale. D’autant que le Souverain est attendu dans la région cette semaine.

Y.S.A.